Palmarès des villes attractives

Les caladois sont attachés à leur ville-centre et cela a été chiffré. Villefranche est ressortie en première place dans le classement des villes françaises de moins de 100 000 habitants mis en place par « Villes de France », l’association des élus des villes moyennes, et « MyTraffic », leader européen du flux piéton en 2021.

Cette récompense est d’abord dédiée aux commerçants caladois qui sont les premiers artisans de cette reconnaissance nationale et qui, malgré la crise du Covid, ont su redoubler leurs efforts et rivaliser d’ingéniosité, pour maintenir leur commerce en activité.

Sans oublier, les consommateurs caladois et du Beaujolais qui n’ont jamais oublié de franchir la porte de leur commerces de proximité et de contribuer au soutien des commerçants locaux.

« Cela nous paraissait important de mesurer l’évolution des visites dans ces centres-villes un an après le début de la crise sanitaire », souligne Julien Thooris (MyTraffic) dont le classement dévoile les 30 villes moyennes ayant le mieux résisté. L’étude portait sur un total de 180 communes entre mars 2020 et janvier 2021.

La capitale du Beaujolais s’est donc placée en tête en 2021.

Un grand merci à l’Association Villes de France et MyTraffic pour ce prix.

Revenir en haut de page