Marché Couvert – Vos commerçants vous accueillent à l’extérieur !

Le Marché Couvert devait subir une restauration afin de conforter sa pérennité. Il fera ainsi l’objet de grands travaux pendant plusieurs mois. D’ores et déjà, ce dossier de rénovation oblige à prendre diverses mesures sur la Place du 11 novembre 1918. En premier lieu, le marché des produits frais se tiendra à l’extérieur à partir de ce vendredi 15 novembre.

Des zones dédiées au chantier

Pendant les travaux, il a été décidé que les trois premières lignes de stationnement à proximité immédiate du Marché couvert, seront réservées aux entreprises en charge des travaux. Tout comme la voie d’accès qui longe le bâtiment du Marché, côté Ouest, depuis la rue Philippe-Héron. De même, la place du 8 Mai 1945 et la ligne de stationnement située devant le quai Nord seront incluses dans le périmètre du chantier.

La vente de produits frais à l’extérieur :

Pendant la même période, afin que les clients puissent continuer à venir faire leurs achats de produits frais, les commerçants ont, dans leur grande majorité, accepté d’installer leurs étals en extérieur. Ils occuperont le reste de la grande place : dimanche, lundi (jusqu’à 14h), vendredi et samedi.

Le stationnement des particuliers

Les usagers conserveront la possibilité de se garer sur cet espace, toujours gratuitement, du lundi, 14h, au jeudi, 19h. Ces jours-là, le temps du chantier, l’accès à ce grand parking se fera par la rue de Thizy et le boulevard Jean-Jaurès.

Les jours de marché, les usagers seront amenés à modifier leurs habitudes de stationnement. Ils sont invités à profiter sur voirie des places -gratuites ou payantes- situées dans le quartier ainsi que des parkings souterrains Boiron (170 places) et Chasset (153 places) qui bénéficient de la 1 ère heure gratuite. Enfin, les parcs clos “Marché couvert” et “Marché Sud” conserveront leur fonctionnement habituel (également 1 ère heure gratuite).

La Ville remercie les Caladois pour leur compréhension pendant ces perturbations qui n’ont d’autre objet que de redonner une seconde jeunesse à cet équipement cher aux habitants du Beaujolais/Val de Saône et poumon du commerce local.

Revenir en haut de page